ACCUEIL DES ENFANTS DE PROFESSIONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE COVID19

Publié le vendredi 9 avril 2021 17:01 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 17:01

A l’attention des responsables légaux,

La liste des professions indispensables à la gestion de la crise sanitaire a été diffusée vendredi 2 avril 2021 et élargie sur décision du Ministère, jeudi 8 avril 2021.

Vous trouverez ci-joint cette liste mise à jour (modifications portées en jaune dans le document).

Rappel du principe d’accueil :

- il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes, grands-parents, …) ;

-aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire.

S’agissant des modalités concrètes de mise en œuvre :

• Le collège proposera une solution de garde pour la période du 26 avril 2021 au 30 avril 2021 de 8h15 à 17h15.
  • L’accueil pourra être organisé par journée entière ou par demi-journée.
  • Les enfants ne seront accueillis que sur inscription préalable avec présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).
  • Les parents devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.
  • Cet accueil, en groupe de 15 élèves maximum dans le second degré, doit se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’adolescents pour freiner la propagation du virus. Une vigilance renforcée sera portée au respect des règles de distanciation, en particulier pendant les temps de restauration.
  • Les élèves seront encadrés par l’équipe de vie scolaire. Ils devront apporter leurs affaires de classe selon leur emploi du temps ENT et auront à leurs dispositions du matériel informatique pour travailler comme s’ils étaient à la maison.

Les parents concernés sont invités à inscrire leurs enfants en retournant l’imprimé ci-joint complété et accompagné des attestations demandées avant le 20 avril 2021 par mail via l’ENT à l’attention de Madame Mondongou.

PJ :

• Liste des professions prioritaires mise à jour
  • Fiche d’inscription et attestation sur l’honneur