INFORMATION COVID 19

Publié le jeudi 25 février 2021 08:45 - Mis à jour le samedi 10 avril 2021 08:52

PROCEDURES COVID

Compte-tenu du renforcement du protocole sanitaire lié à la pandémie de COVID-19, il nous semble important de vous rappeler l’importance de respecter les procédures si votre enfant est cas confirmé ou cas-contact.

Si votre enfant est identifié comme un « contact à risque » de Covid-19 :

Rester à domicile

Eviter les contacts

Consulter un médecin

Suivre les recommandations de l’assurance maladie

L’élève revient dans l’établissement si son test, réalisé 10 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, est négatif. A défaut de test, il revient après 14 jours. Ces délais peuvent être prolongés s’il vit sous le même toit que le cas confirmé.

Si votre enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs

Rester à domicile

Eviter les contacts

Consulter un médecin qui décide de l’opportunité du dépistage

L’élève revient dans l’établissement si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut, le retour se fera après 10 jours (si disparition des symptômes)

Si votre enfant est un cas confirmé de Covid-19

Signaler le cas au chef d’établissement

L’élève ne retourne pas dans l’établissement avant le délai défini par son médecin (au plus tôt 10 jours après le test)

Le chef d’établissement informe l’Inspecteur d’Académie et élabore la liste des personnes susceptibles d’avoir été en contact à risque avec l’élève malade

Le chef d’établissement informe tous les personnels et toutes les familles de la situation. Il demande aux personnes de la liste de rester chez eux par précaution.

Le chef d’établissement met en place une solution de continuité pédagogique.

Les personnes identifiées comme « contacts à risques », doivent faire un test et ne pourront revenir dans l’établissement que si leur test, réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, est négatif.

Précisions :

Lorsqu’un collégien est un cas confirmé, les personnels et les autres élèves ne sont pas considérés comme contacts à risque dès lors qu’ils portent tous un masque grand public.

Lorsque 3 cas confirmés surviennent parmi les élèves d’une même classe, toute la classe est considérée comme contacts à risque.