TUTORIELS ENT

Publié le dimanche 4 avril 2021 10:31 - Mis à jour le dimanche 4 avril 2021 11:32
ENT.jpg

CAHIER DE TEXTE DE L'ENT : COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Voici quelques conseils et rappels sur l'organisation des cours avec le cahier de texte de l'ENT :

L'ENT est la source de communication unique privilégiée entre les élèves, les familles, les enseignants et l'établissement.

C'est pourquoi il est indispensable de consulter chaque jour et si possible plusieurs fois par jour LE CAHIER DE TEXTE de l'ENT et la MESSAGERIE de l'ENT.

Un emploi du temps indicatif a été réalisé pour vous aider à l'organisation des journées de travail, avec 3 à 4 matières par jour (sans compter les options et les heures de vie de classe). Pour consulter le travail à faire vous devez vous rendre dans l'emploi du temps.

1. Les cours sont déposés dans le cahier de texte par les enseignants dans la partie "contenu de la séance" accessible depuis l'emploi du temps.

2. La zone "travail à faire" est utilisée pour connaître le travail à réaliser et "remettre le travail en ligne" cette partie est complémentaire au contenu de séance, ce n'est pas là que se trouvent le travail de la séance.

3. Les corrections si elles sont collectives peuvent être insérées dans "contenu de la séance" ou si elles sont individuelles remises via l'onglet "remise en ligne" du cahier de texte.

Pour échanger avec les enseignants ou l'établissement en cas de difficultés utilisez la messagerie de l'ENT.

Vous trouverez ci-dessous des liens pour vous aider dans l'utilisation du cahier de texte et de ses fonctionnalités.

Tutoriels ELEVES/PARENTS DANE +  VIDEO