Le travail des élèves

Travail des élèves Exposition de Barbara SCHROEDER

Par admin val-adour, publié le vendredi 2 avril 2010 09:36 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2010 09:36

Quelques travaux d'élève réalisés à partir de l'exposition de Barbara SCHROEDER

Classe de 6ème: Dessin d'observation

Consigne: Dessinez en 20 secondes un fruit sans le voir. Puis faites un croquis en 20 secondes avec un fruit  sous vos yeux. Dessinez ensuite le même fruit avec des ombres propres et des ombres portées. Dans un dernier temps, colorisez.

Classe de 5ème: A la manière d'Archimboldo

Consigne: Réalisez un collage à partir de découpes de fruits ou de légumes qui représente un visage de face ou de profil à la façon d'Archimboldo.

Classe de 4ème: Le fond et la forme

Consigne: Choissisez un fruit ou un légume. Peignez le fond de la feuille de dessin. Dessinez le contour du fruit au pinceau. Reprenez le fond. Il doit envahir la forme. Retravaillez le fruit en ayant le souci du détail.

Classe de 3ème: Le banal devient art

Consigne: Proposez un regard décalé sur un fruit ou un légume en le mettant en scène et en lui donnat un autre statut. La forme est libre: