Sortie au théâtre Spirale

Par admin val-adour, publié le mardi 23 avril 2024 12:20 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 12:20
Delit-de-facade.png
Vendredi 3 mai, tous les élèves et personnels du collège se rendront au théâtre Spirale pour un après-midi culturel : spectacles, expo photo... Le tout en lien avec le thème du projet culturel de l'établissement, "Homo migrans", sur les migrations.

Rappel : cette sortie est obligatoire pour tous les élèves, y compris ceux qui n'ont pas cours le vendredi après-midi. Ils pourront être récupérés à 16h30 au collège.

Présentation de la pièce "A taille humaine"

“ Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Du jour au lendemain, un jeune garçon, Damiane, en situation irrégulière, disparaît de la classe où il était scolarisé. Comment parler de la mobilisation, contre la peur et la lâcheté ? De l’immobilisme contre le suc vivant de la complexité de l’existence ? Comment sans héroïsme, « demeurer » humain ? Un père aux opinions arrêtées ; sa fille, jeune adolescente qui se bat pour que soit entendue la vérité, une enseignante attachée à sa classe bouillonnante, un danseur de krump qui partage avec nous son langage, sont les porteurs de cette fiction, destinée à la jeunesse.”

Expos photos “L’île des oubliés“ de Jérôme Fourcade et “Refuges” de Bruno Fert, en partenariat avec l’association Peleyre.

• Vie du collège