Espace E3D

Par admin val-adour, publié le lundi 3 juillet 2023 13:48 - Mis à jour le vendredi 2 février 2024 14:32

Les actualités

• Les semis sont prêts !  - admin val-adour
    Jeudi 21 mars, des élèves ont réalisé des semis variés pour le potager pédagogique.
  • Reprise de l'atelier jardin ! - admin val-adour
    En janvier, des élèves volontaires ont effectué quelques travaux d'hiver au jardin pédagogique : désherbage et apport de terreau en vue des futures plantations ! L'atelier est supervisé par M. Bonnefous, les jeudis pendant la pause méridienne.
  • Inauguration du panneau "L'Adour à Riscle en 2050" - admin val-adour
    Le travail réalisé par les élèves de 5è de l'an dernier dans le cadre du projet L'Adour à Riscle en 2050 est affiché dans la cour du collège.
  • Une année au jardin : rétrospective - admin val-adour
    Petite vidéo pour retrouver les moments forts de cette année scolaire en atelier "jardin" avec M. Bonnefous, professeur de SVT et référent Développement durable. Le collège a d'ailleurs obtenu le niveau 1 de labellisation "Etablissement E3D". Bravo !
  • Plantation de fruitiers - admin val-adour
    Juste avant les vacances de Noël, les jardiniers ont planté de nouveaux fruitiers : cerisier, abricotier, pêcher et poirier.

Les E3D, partenaires et bilans