Vie du collège

Les étapes de la construction du collège

Publié le mardi 28 avril 2009 00:00 - Mis à jour le mardi 28 avril 2009 00:00

Le collège de Riscle a été créé en 1960. Les premières classes se tiennent dans l’ancienne halle aux grains et dans les locaux de la mairie.

En 1961, la mairie achète le terrain actuel. Elle y construit 3 salles de cours et un préau.

Dans les années 60 le collège s'agrandit. Le bâtiment principal comprend désormais 7 salles dont 5 à l'étage. Douze salles préfabriquées complètent l'ensemble. Une cantine est construite sur le site. Jusque là,  les repas étaient servis dans la halle aux grains de la commune.

Les années 70 voient la construction de nouveaux bureaux et de deux logements de fonction, l'aménagement d'un terrain de sports et l'implantation d'un atelier de technologie.

En 1995, le collège est profondément remanié. Un nouveau bâtiment, aux formes originales, sort de terre. Il comprend

- au rez de chaussée: les bureaux administratifs, la salle des professeurs, une salle de technologie et la Galerie Bleue

- au premier étage: le Centre de Documentation et d'Information, une salle informatique et une salle de musique.

C'est dans les couloirs courbes de cet édifice que sont installées les expositions d'art contemporain  de la Galerie Bleue.

Par ailleurs un  nouveau terrain de sports est implanté sur l’emplacement des anciens préfabriqués.

En 2006, le collège s'enrichit d'une nouvelle cuisine, d'un self et d'une grande salle d'arts plastiques.